Comment choisir le meilleur pédalier d’appartement ?

Le pédalier d’appartement, connu aussi sous le nom de « mini bike » est un outil qui a d’abord été conçu pour des patients qui pratiquaient des séances de rééducation. Grâce à cet appareil, les personnes pouvaient se remettre, tout en douceur, de leurs blessures.

Sorti du domaine thérapeutique, le mini bike est maintenant commercialisé et utilisé par des particuliers

pédalier d'appartement

Cet outil vise surtout les personnes qui travaillent depuis un bureau. Effectivement, la position assise, tenue pendant des heures, n’est pas très bonne pour le corps. Discret, ce pédalier trouve sa place sous votre bureau. Ainsi, vous pouvez pédaler, tout en continuant vos différentes tâches.

Si vous n’avez pas le temps de faire du sport, cet objet sera votre meilleur allié !

Pédalier d’appartement : présentation

Comme son nom l’indique, le pédalier d’appartement se présente comme un vélo, dont on aurait retiré le guidon, ainsi que la selle. A la place des roues, cet appareil est équipé de 4 pieds, qui assurent un rôle de stabilité.

Compact, le mini bike prend très peu de place, et se range facilement. Léger, vous pouvez le transporter jusqu’à votre lieu de travail, afin de pédaler au bureau. Cela vous permet donc de lier le sport à votre travail. Fini les excuses, vous aurez tout le temps d’entretenir votre corps quotidiennement !

Sachez que cette machine n’est pas uniquement destiné aux personnes qui passent leur journée assises face à un bureau. Pratique, vous pourrez vous servir de cet appareil, à n’importe quel moment de la journée, en même temps que vous :

  • cuisinez ;
  • lisez un livre ;
  • regardez la télé.

Il vous suffit simplement d’être assis, sur une chaise ou un canapé, et de pédaler

Posé sur une table, le pédalier d’appartement peut également vous aider à travailler vos bras. Il vous sera donc possible de muscler également vos épaules et votre dos, grâce à cet appareil.

Les bienfaits du pédalier d’appartement

Le pédalier d’appartement est une très bonne façon de reprendre une activité sportive en douceur. Étant un outil utilisé lors des séances de rééducation, vous pouvez vous en servir en toute confiance. 

Ainsi, cet outil sera parfait pour retrouver une activité sportive régulière.

D’ailleurs, cet appareil vous apporte différents bienfaits pour votre corps. Il vous apporte donc une :

  • glycémie modérée ;
  • maîtrise du cholestérol ;
  • tonification douce ;
  • amélioration de la cardio ;
  • réduction des douleurs articulaires ;
  • dépense énergétique ;
  • bonne humeur ;
  • énergie retrouvée.

Meilleure performance au travail grâce au pédalier d’appartement

Le pédalier d’appartement n’est pas seulement bon pour votre santé. Vous remarquerez une nette amélioration dans votre productivité au travail.

Alors que vous occupez votre esprit en même temps que votre corps, vous allez stimuler la circulation du sang dans vos jambes et votre cerveau. Ainsi, l’oxygène arrive de manière plus importante dans le cerveau, ce qui entraîne une :

  • diminution du stress ;
  • meilleure concentration.

Vous voilà devenu plus efficace dans votre travail ! Il vous suffit pour cela de pédaler, tout en effectuant vos tâches au bureau. 

Le pédalier d’appartement, un brûleur de graisse

Vous souhaitez perdre du poids ? Le pédalier d’appartement sera un compagnon idéal dans votre combat contre le surpoids.

Le but de cet objet n’est pas de vous donner de gros muscles, mais il vous permettra tout de même de perdre vos kilos superflus, en douceur, et avec la combinaison d’une alimentation saine et équilibrée. 

Ainsi, même si vous pédalez au niveau de résistance le plus bas, vous arriverez à brûler 200 calories, et même plus, si vous persistez dans vos efforts. 

Cet appareil est idéal, car même si vous prenez un peu plus de temps à perdre du poids, le pédalier d’appartement vous permet de pratiquer de manière régulière, à n’importe quel moment de la journée, que vous soyez chez vous ou au travail.

Vous avez donc une multitude de sessions de pédalage à envisager, tout en vous occupant à travailler, lire ou bien regarder votre série préférée. 

Utilisation du pédalier d’appartement

Vous constaterez que l’utilisation du pédalier d’appartement est simple. Il vous suffit de :

  • pédaler vers le bas, afin d’empêcher le vélo de glisser ;
  • prévoir un entraînement court pour la première fois ;
  • commencer en douceur, pour que vos muscles s’adaptent au rythme ;
  • maintenir votre dos à l’aide du dossier d’une chaise ou d’un coussin.

Veillez à garder le haut de votre corps immobile en même temps que vous pédalez. Ainsi, vous pourrez faire du mini bike, tout en étant concentré sur une autre tâche.

Vous verrez, tout comme le vélo, ça ne s’oublie pas !

Bien choisir le pédalier d’appartement

Pour être sûr de choisir le modèle qu’il vous faut, nous vous conseillons de regarder certains critères avec attention.

Vitesse de résistance

Chaque pédalier d’appartement possède ses propres niveaux de résistance

Il faut savoir que plus cet appareil possède de vitesses, et plus vous ressentirez de la résistance, au moment de pédaler.

Si vous souhaitez brûler des calories efficacement, nous vous recommandons de vous tourner vers un modèle qui propose de nombreuses vitesses.

Stabilité

Afin de profiter pleinement de votre mini vélo d’appartement, celui-ci doit être suffisamment stable. En effet, c’est grâce à cela que vous trouverez un bon équilibre en pédalant

N’oubliez pas que c’est un appareil très léger, vous devez donc vérifier qu’il possède des pieds antidérapants, mais aussi de bonnes sangles pour maintenir correctement vos pieds sur les pédales.

Avec un appareil correctement stabilisé, vous pouvez davantage forcer sur le pédalage, en toute sécurité.

Poids

Pour vous assurer une stabilité totale de l’appareil, nous vous conseillons de ne pas vous tourner vers des modèles trop légers.

Bien sûr, le principe de cette machine réside dans le fait qu’on peut le transporter partout. Effectivement, il est utilisé par des personnes qui travaillent toute la journée, assises face à un bureau. Il faut donc que le modèle ne soit pas une charge trop lourde lorsque vous voulez l’emporter à l’extérieur de chez vous.

Cependant, un appareil trop léger ne sera pas suffisamment stable pour soutenir votre poids, allié à la résistance de pédalage. Optez donc pour un pédalier d’appartement assez lourd pour vous apporter confort et stabilité pendant vos séances.