Le pédalier électrique et ses avantages

Le pédalier électrique est un outil détourné des centres de rééducation. Au départ, cet instrument n’était utilisé que par des patients, après un accident, pour une reprise en douceur du sport.

Mini bike pédalier électrique avantage

Aujourd’hui, le pédalier s’invite chez vous, pour que vous puissiez bénéficier de toutes ses vertus, sans avoir à bouger de votre canapé !

En effet, les mini bike, ou encore les « pédaliers d’appartement », se répandent chez les particuliers, avec de petits gadgets supplémentaires. 

Évoluant avec leur temps, vous trouverez des pédaliers électriques avec de nombreuses options, qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

Vous êtes intéressé ? Dans cet article, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le pédalier électrique et ses avantages, ainsi que les meilleurs modèles du marché actuel.

Qu’est-ce qu’un pédalier électrique ?

Imaginez un vélo à qui on enlèverait le guidon et les roues. Il ne reste donc plus que les pédales, maintenu par quatre pieds posés au sol.

La différence est donc de taille, puisque le pédalier électrique est léger (de 5 à 6 kilos) et compact, ce qui vous permet de le ranger facilement et de l’emmener partout avec vous.

En effet, si le mini bike a tellement de succès, c’est qu’il est transportable.

Ainsi, si vous avez un travail de bureau et que vous restez assis toute la journée, le pédalier électrique vous permettra de pratiquer une activité physique régulière, tout en travaillant

Mais il n’est pas nécessaire de travailler assis pour bénéficier des nombreux bienfaits de cet outil

Vous ne serez plus obligé de sortir de chez vous pour aller faire votre sport. Vous pourrez maintenant pédaler tout en :

  • lisant ;
  • cuisinant ;
  • regardant un film.

Les pédaliers électriques sont aussi très efficaces sur les personnes âgées, afin de leur permettre de travailler le bas, comme le haut de leur corps. Car oui, cet instrument peut être posé sur un support et vous permet de muscler vos bras.

Faire du sport n’aura jamais été si facile !

Les avantages d’un pédalier électrique 

Il existe deux types de modèles, le :

  • manuel ;
  • électrique.

Nous allons vous détailler les avantages que comporte le pédalier électrique

Des informations sur un cadran

Ces modèles haut de gamme sont fournis avec une télécommande et un écran, qui vous permettent de lire des informations pendant votre session sportive.

Ainsi, vous pourrez connaître votre :

  • temps ;
  • vitesse ;
  • distance ;
  • tachéométrie ;
  • compte à rebours du temps d’utilisation réelle.

Grâce à la télécommande, vous pourrez programmer et activer un exercice.

De plus, vous pourrez voir le nombre de calories brûlées après chaque séance, ce qui est une super motivation pour ne pas relâcher ses efforts.

Des vitesses de résistance

Avec le pédalier électrique, vous avez le choix entre plusieurs vitesses de résistance.

De cette façon, vous pourrez corser vos entraînements, en rendant plus difficile le pédalage. Parfait pour progresser dans un but rééducatif ou pour quelqu’un qui aimerait reprendre le sport en douceur.

Des options attractives

Selon les modèles, profitez d’autres options très attractives, qui vous permettront par exemple de pédaler aussi bien vers l’avant, que vers l’arrière.

Pour les seniors ou les accidentés, il est également possible d’avoir un pédalier électrique avec un système de pédalage assisté, pour éviter de vous blesser dans les débuts.

Les modèles haut de gamme de pédalier électrique

Pour vous, nous avons retenu deux modèles haut de gamme de pédalier électrique. Nous vous les présentons.

Le pédalier électrique ROTEN – Bi-Bike 4km-500

Ce pédalier sera idéal pour reprendre le sport en douceur ou améliorer votre souplesse et votre force musculaire

Le Roten possède un écran LCD et une télécommande, pour pouvoir profiter des nombreuses options, telles que l’activation d’un exercice préprogrammé, votre vitesse de pédalage ou encore un tachymètre, pour suivre votre rythme en direct.

Le pédalier propose deux types de mouvement, qu’il vous sera facile de sélectionner pour pouvoir pédaler en avant ou en arrière. Sachez qu’il faudra deux secondes de pause entre chaque changement de mouvement.

Vous voulez rendre la session plus difficile ? Choisissez parmi 4 vitesses de pédalage différentes, pour des heures de musculation des jambes ou des bras !

Ce pédalier électrique est à destination des personnes :

  • en rééducation ;
  • âgées ;
  • voulant reprendre du sport en douceur ;
  • désirant perdre du poids.

On n’oublie pas ce qui fait toute la particularité du mini bike, même électrique. Pesant seulement 5,7 kg, vous pourrez l’emmener au bureau avec vous, pour pédaler tout en travaillant

Enfin, ce modèle dispose d’un système de sécurité. En cas de surcharge ou de mauvaise utilisation de l’appareil, le moteur se bloque automatiquement et un signal sonore vous avertit. Il vous sera possible de tout réactiver en appuyant à nouveau sur le bouton d’alimentation.

Si vous êtes intéressé, vous trouverez le pédalier électrique Roten à 159,90 euros, sur Amazon.

Le pédalier électrique Tecnovita by BH Tecnovita

Découvrez le pédalier électrique Tecnovita, de la marque BH Tecnovita

Davantage destiné aux personnes à mobilité réduite ou seniors, cet outil les accompagnera en douceur, dans une reprise progressive du sport

En effet, ce modèle haut de gamme est conçu avec un moteur, qui permet le pédalage assisté. Une petite merveille de technologie qui vous aidera à vous exercer en douceur et en toute sécurité

Son petit format, de 24 x 45 x 31 cm, vous garantit une facilité de rangement et ses 5.14 kilos vous permettent de le transporter très facilement

Découvrez ses 12 niveaux d’intensité, pour que les personnes à mobilité réduite fassent de l’exercice à leur rythme et selon leur possibilité d’effort

Enfin, ce pédalier électrique Tecnovita est équipé d’une poignée amovible, avec un écran LCD

Ainsi, vous pourrez régler la vitesse et vous pourrez regarder en temps réel votre :

  • temps de pédalage ;
  • distance parcourue.

Vous apprécierez aussi de voir chaque calorie brûlée durant votre exercice.

Ce modèle est disponible chez Amazon autour de 130 euros.

Le mini bike est utilisé depuis des années à des fins rééducatives. Les personnes accidentées ou à mobilité réduite venaient s’entraîner sur ces appareils, afin de se remuscler

Aujourd’hui, ce pédalier fait fureur chez les particuliers. Son atout majeur est sa petite taille et sa légèreté. Vous pourrez l’emmener partout et même pédaler au bureau !

Le modèle électrique vous propose des options attractives et différents niveaux d’intensité, afin de corser vos exercices sportifs

Vous connaissez maintenant le pédalier électrique et ses avantages, que vous trouverez à un budget raisonnable.