Vous voyez régulièrement des publicités de la marque alimentaire Lidl, vantant les mérites de certains produits en édition limitée, dans le domaine du jardinage, de l’enfance ou du bricolage.
Récemment, ils ont proposé un mini pédalier, cet outil qui sert à se remettre au sport ou pour vous accompagner dans votre rééducation.
Le prix de ce vélo d’appartement frôle l’indécence, et vous vous demandez ce qui peut bien clocher à cet article pour être aussi bon marché ?
Dans cet article, nous décrivons ce mini pédalier Lidl et s’il est un gage de qualité.
Pourquoi utiliser un mini pédalier ?
Avant toute chose, voyez si votre profil correspond à l’achat d’un mini pédalier.
Nous vous rappelons que les amateurs de sport et ceux qui pratiquent déjà régulièrement, voire à outrance, ne trouveront aucun bénéfice à utiliser ce mini bike.
En effet, alors qu’il était utilisé dans les centres de rééducation, ce petit vélo d’appartement s’invite maintenant chez vous, ou à votre bureau, pour vous aider à maintenir une pratique sportive.
Certes, nous le savons, notre corps a besoin d’un minimum d’efforts physiques journaliers.
Une marche de seulement 20 minutes lui suffit pour un bon entretien.
Seulement, voilà, il n’est pas toujours facile de s’octroyer du temps pour se balader, quand notre vie tourne à 100 à l’heure.
Si vous faites partie de ceux qui n’ont jamais le temps et qui passent leurs journées assis face à un bureau, le mini pédalier peut devenir votre atout indispensable !
En effet, cet outil est parfait pour les personnes :
- qui travaillent assis ;
- souhaitant se remettre au sport en douceur ;
- âgées ;
- se remettant d’une blessure.
Enfin, le mini bike est idéal parce qu’il est léger et compact. Vous pourrez, par exemple, l’emmener avec vous au travail, afin de pratiquer vos séances tout en effectuant vos différentes tâches.
Cette machine s’adapte également parfaitement à votre domicile, car vous pourrez pédaler tout en regardant la télévision ou en préparant le repas. Il vous suffit d’être assis.
Cette merveille ne prend pas de place et se range très facilement.
Bien plus pratique qu’un vrai vélo d’appartement, qui n’est pas compatible avec tous les espaces (et que vous ne pourrez pas prendre sous le bras pour partir au boulot !).
Le mini-pédalier Lidl : présentation
Nous avons essayé pour vous le mini-pédalier Lidl, qui intrigue par son prix très attractif de 39,99 euros.
Ce mini bike est équipé de :
- 4 patins pour empêcher l’appareil de bouger ;
- 1 poignée, qui gère la résistance, pour corser les séances sportives ;
- 1 écran LCD ;
- sangles en plastiques aux pédales, pour maintenir le pied.
Oui, vous avez bien lu, ce mini pédalier dispose d’un écran LCD, qui affiche en temps réel les :
- calories brûlées ;
- distances parcourues ;
- vitesses en cours.
Sachez qu’un mode SCAN alterne les affichages de matières aléatoires et régulières, pour suivre en direct votre évolution.
Vous pouvez utiliser cet appareil en position assise ou semi-couchée.
Mini pédalier, un gage de qualité ?
Sur le papier, ce mini bike semble en tout point parfait.
Cela dit, attention, pour un prix aussi intéressant, il y a souvent anguille sous roche !
Ses avantages
Nous avons essayé cette machine, et nous avons été agréablement surpris au départ.
Lors du pédalage, le mouvement se fait de manière fluide et agréable, assez proche des modèles qu’on trouve dans le commerce ou dans les salles de sport.
Le réglage des sangles est particulièrement sécure, puisqu’elles sont vissées, contrairement à d’autres qui tiennent grâce à des picots et qui se défont très facilement et régulièrement !
De plus, cet article est garanti pendant 3 ans, avec un envoi et retour entièrement gratuit.
Ses inconvénients
Malheureusement, ce mini bike ne tient pas toutes ses promesses, et des problèmes sont survenus assez rapidement.
En effet, la position semi-allongée est impossible à pratiquer (à moins de mettre l’appareil contre un mur ou un gros meuble), car le mini bike a tendance à bouger et à s’éloigner sous les mouvements ;
De plus, l’affichage de l’écran LCD est complet, mais difficile à lire, car l’écriture n’est pas suffisamment bien éclairée.
Enfin, le plus gros souci que nous avons détecté se situe au niveau de la résistance.
Le mini pédalier Lidl est équipé d’une poignée, qui est censée nous permettre de régler nous-même le niveau de résistance, afin de durcir nos séances progressivement.
Malheureusement, même si la poignée est vissée au maximum, nous ne sentons aucune différence lors du pédalage.
Ce problème semble d’ailleurs récurrent à ce modèle.
Les mouvements se font donc à vide, sans effort, ce qui est un point très négatif sur cet appareil.
Le mini pédalier Lidl est agréable au pédalage et semble offrir une bonne alternative pour des personnes qui cherchent à se lancer progressivement dans le sport.
Cela dit, nous vous déconseillons d’acheter ce modèle en particulier.
Certes, il est peu coûteux, mais il ne remplit pas pleinement ses fonctions, en ce qui concerne le réglage de la résistance notamment.
C’est un point qu’on ne peut laisser passer, car il fait partie intégrante du mini vélo d’appartement. Sans résistance, il n’y a aucune évolution possible, ce qui est très dommage.
En effet, on s’en sert majoritairement comme outil de rééducation ou lorsqu’on souhaite évoluer dans la pratique sportive.
Il existe de nombreux modèles plus efficaces avec de très bons rapports qualité/prix qui méritent une plus grande attention !